Un mois après la fin de l'exposition à Pierre-Bénite, l'heure est au premier bilan. La première satisfaction est déjà d'être au bout de la démarche. S'il est impossible de chiffrer avec précision le nombre de visiteurs qu'elle a reçus, l'exposition a visiblement séduit si l'on en juge par les commentaires déposés sur le livre d'or (lire ci-dessous). Idem pour les photos.
La fréquentation du blog en fournit la preuve avec plus de 900 visiteurs distincts pour environ 8400 pages vues. Tout cela s'avère plutôt encourageant, même si, bien évidemment, cela reste perfectible.
Aujourd'hui, je vais essayer de faire "voyager" l'exposition dans l'agglomération lyonnaise ; une phase de démarchage des structures susceptibles d'être intéressées est en cours. Affaire à suivre…

Extraits du Livre d'or :
- Pour ceux qui ont vécu le défilé en "vrai", votre exposition est un rafraîchissement de mémoire. Bonne idée et bonne réalisation (Daniel Deleaz, élu de Pierre-Bénite)
- Pour ceux qui n'ont pas pu assister au défilé, voilà un beau tableau de couleurs et de mouvements ! Bravo pour ces photos ! (Nolwenn et Mathieu Closon, Ecully)
- Merci pour cette belle exposition qui nous permet de vivre et de revivre le Défilé de la Biennale, une manifestation emblématique de la ville de Lyon. (Stéphanie et Georges Cardoso, Lyon 5e)
- Félicitations pour le bon coup d'œil et le bon déclic ! (Michelle et Michel Moreau, retraités)
- Cher Bruno, vous avez fait un superbe travail de photographie et d'exposition. Du coup, le Défilé prend une allure très dynamique (Georges Chich, directeur de la Maison du Peuple, le Théâtre de Pierre-Bénite)
- Enfin, nous a vons pu profiter de notre travail, avec du recul. Merci à vous et félicitations pour cette exposition réussie (une participante au défilé avec le groupe de Ste Foy Lés Lyon/Vaulx-en-Velin)
- Quelle belle restitution du mouvement, des couleurs, d'une rencontre joyeuse (idem)
- Quel plaisir d'être replongé dans ce merveilleux moment que constitue le défilé de la Biennale. Vivement dans deux ans que l'on remette ça ! (idem)