Ça y est, le défilé 2006 de la Biennale de la danse de Lyon fait partie de l'Histoire ; il est l'heure de tourner la page, définitivement. Depuis ce dimanche 14 septembre 2008, la dernière édition de la plus grande parade citoyenne au monde a marqué très fort les esprits avec son thème des "Légendes d'avenir". Une réflexion à la fois profonde, lucide et ludique sur l'état de notre planète et son avenir… en pointillés. Le Résultat ? Époustouflant, magique, les mots manquent pour qualifier l'extraordinaire ambiance festive qui a plané sur la presqu'île. Autant de souvenirs gravés à jamais dans les mémoires de tous ceux réunis pour partager autant d'amour…
Entre 200 000 et 350 000 spectateurs massés de la Place des Terreaux à la Place Bellecour (Lyon 2e), 4500 participants professionnels et amateurs répartis dans 16 groupes venus de l'agglomération lyonnaise et de la Région Rhône-Alpes : ces chiffres indiquent l'ampleur de cet événement hors norme auquel les Lyonnais sont si attachés. Et pour cause !

Retrouvez d'ici quelques jours (promis) une première sélection des photos du défilé 2008 sur le blog correspondant en vous connectant à l'adresse suivante : www.defilelyon2008.canalblog.com

Au plaisir de lire vos commentaires…